Conditions générales de vente

Le site www.vijoli-concept.com (dit le « VIJOLI ») est édité par Madame Velitchka ATANASSOVA-ABD, créatrice de la marque Vijoli Concept.

VIJOLI est un site internet à vocation commerciale qui propose à la vente les objets (dénommé ci- après « les Produits») créés sous la marque Vijoli-concept, propriété de Madame Velitchka ATANASSOVA-ABD

L'Acheteur (ci-après dénommé l'Acheteur) est tout visiteur d’une ou plusieurs pages web de VIJOLI, qu'il y ait amorcé ou non un processus de commande.

Les Produits régis par les présentes conditions de vente sont proposés à la vente sur le territoire géographique suivant :

  - France métropolitaine, Corse et DOM-TOM.

  - Union Européenne, Suisse et Norvège.

Le propriétaire de VIJOLI se réserve à tout moment le droit de modifier les présentes conditions de vente. Il appartient à l’Acheteur de lire celle-ci avant de confirmer toute commande sur VIJOLI.

1 – Produits

Les présentes conditions de vente régissent l’intégralité des Produits disponibles à l’achat sur VIJOLI.

Les descriptions des produits indiqués sur VIJOLI sont exactes. Toutefois, les renseignements mentionnés sur chaque fiche-produit, ainsi que leurs photos, sont donnés uniquement à titre indicatif et non pas valeur contractuelle.

VIJOLI ne peut être tenu responsable pour les erreurs constatées et/ou les mauvaises interprétations des informations communiquées.

2 - Prix

Les prix de vente indiqué sur le Site sont indiqués en euros Toutes Taxes Comprises.

Ne sont pas compris les frais d'expédition, facturés en supplément du prix des Produits achetés suivant le poids ou le montant de la commande. Dès le processus de commande amorcé, ceux-ci sont indiqués dans le panier de l’Acheteur sur VIJOLI.

Le propriétaire de VIJOLI se réserve le droit de modifier à tout moment les prix de vente des Produits. Le prix garanti à l'Acheteur est celui présent sur le Site au moment de l'enregistrement de sa commande. 

3 – Modalités d’achat et de paiement

A partir du moment où l’Acheteur s’engage dans un processus de commande sur VIJOLI, il garantit qu'il est pleinement habilité à utiliser la carte bancaire ou le chéquier utilisé lors de l’achat. Qu’il dispose des moyens financiers nécessaires au règlement des Produits commandés et des charges afférentes (frais de livraison). Qu’il est majeur et dispose de sa pleine capacité juridique.

3.1 – Identification préalable.

La création d’un compte est demandée à l’Acheteur en préalable à toute première commande sur VIJOLI. Un identifiant et un mot de passe seront établis à l’ouverture du compte et serviront aux commandes suivantes.

3.2 – Validation de la commande

L’Acheteur peut passer sa commande en ligne.

Une fois le panier validé et les informations de livraison renseignées, l’Acheteur doit valider dans leur intégralité et sans réserves les présentes conditions générales de vente, en ayant coché la case « J'ai lu les conditions générales de vente et j'y adhère sans réserve », au moment de remplir le bon de commande. Le fait d’avoir coché cette case constitue la preuve de l’acceptation par l’Acheteur des présentes conditions générales de vente.

VIJOLI accuse réception de la commande dès sa validation en envoyant un email récapitulatif à l’Acheteur.

VIJOLI se réserve à tout moment et sans justification le droit de refuser toute commande d'un Acheteur avec lequel il pourrait exister un litige.

3.3 – Moyens de paiement.

  • Par carte bancaire : Carte Bleue, e-carte bleue, Visa, Mastercard, carte American Express.
  • Par chèque : chèques libellés en euros, tirés sur un établissement bancaire français et envoyés dans les 8 jours suivant la passation de commande.
  • Par virement : en fonction des informations indiquées au moment de choisir le mode de paiement.

Les commandes ayant fait l’objet d’un paiement par chèque ou virement bancaire sont traitées une fois le règlement crédité sur le compte bancaire du propriétaire de VIJOLI. Les délais de livraison indiqués ne comprennent le temps nécessaire à l’encaissement des sommes dues pour la commande. 

 

4 – Disponibilités des Produits

L'ensemble des Produits proposés sur VIJOLI est accompagné d'une indication de disponibilité se rattachant à un délai indicatif d'expédition.

Un produit indiqué " En stock " sur VIJOLI est présent dans les stocks et immédiatement disponible à la livraison dans la mesure des délais indiqués (Cf. article 5).

Un produit indiqué « Sur commande » sur VIJOLI sera fabriqué dans les délais indiqués dans le mail reçu par l’Acheteur suite à sa commande.

VIJOLI s’engage à informer dans les plus brefs délais par email ou téléphone l’Acheteur pour tout retard d’expédition ou toute indisponibilité de produit après passation de la commande.

5 – Livraison

VIJOLI propose deux types de livraison : l'expédition à l'adresse indiquée ou le retrait gratuit en région parisienne.

5.1 - Délais de livraison

Un produit acheté indiqué " En stock " sur VIJOLI, est livré sous 5 jours ouvrables (Hors weekends et jours fériés).

Un produit acheté indiqué " Sur commande " sur VIJOLI, est livré dans les délais indiqués dans le mail reçu par l’Acheteur suite à sa commande.

L’Acheteur ne peut tenir responsable VIJOLI pour les retards exceptionnels imputables au transporteur choisi pour l’expédition de la commande.

5.2 - Modalités d'expédition

-          Livraison par colis.

Les modalités suivantes sont valables quel que soit le délai de livraison (En stock sous 5 jours ouvrables ou sur commande sous 30 jours maximum).

Les Produits sont envoyés à l'adresse de livraison indiquée et validée par l’Acheteur lors du processus de commande. Toutes demandes de livraison hors territoire géographique de vente couvert par VIJOLI (cf art.1) se fera sous réserve d’acceptation et fera l’objet d’un traitement particulier.

Les frais d’expédition sont indiqués Toutes Taxes Comprises et mentionnés dans le panier au moment de l’achat ainsi que sur la facture.

VIJOLI est libre de choisir un transporteur de son choix :

  - Pour les colis inférieurs à 30kg : la Poste et son offre Colissimo.

  - Pour les colis supérieurs à 30kg : suivant qualité du service.

La commande est remise contre signature par le transporteur à l’adresse de livraison indiquée par l’Acheteur.

En cas d’absence, la commande sera soit à retirer au bureau de poste le plus proche dans les 15 jours suivant le dépôt de l’avis de passage, soit représenté suivant les modalités propres au transporteur choisi. Si l’Acheteur ne respecte pas le délai de retrait du colis, celui-ci est retourné à VIJOLI. Il appartient à l’Acheteur de reprendre contact avec VIJOLI pour régulariser la situation (Réexpédition ou remboursement).

L’Acheteur ou tout autre destinataire de la commande doit vérifier l’état du colis à son arrivée en présence de la personne représentant le transporteur choisi. Si le colis présente des traces d’ouvertures ou de dégradations manifestes, le destinataire doit, soit exiger que les dégâts constatés soient mentionnés sur le bon de réception, soit refuser le colis. L’Acheteur doit en informer VIJOLI par mail ou courrier recommandé avec accusé de réception dans les 48h (hors week-end et jours fériés) suivant la présentation du colis concerné.

Si l’Acheteur ne reçoit pas son colis dans les délais impartis. Il lui appartient de se renseigner dans son bureau de poste ou le cas échéant d’en informer VIJOLI qui se renseignera auprès du transporteur choisi. L’Acheteur sera informé des raisons et une solution sera proposée.

-          Retrait gratuit en région parisienne.

Le retrait en région parisienne est totalement gratuit pour l’acheteur.

Le retrait se fait généralement dans une boutique dont l’adresse proposée lors du processus de commande. Un mail signalant la disponibilité de la commande pendant les heures d'ouverture au public est envoyé à l'Acheteur en préalable au retrait.

La commande reste disponible au retrait dans le lieu choisi pendant une durée de 15 jours à compter de la date de disponibilité, indiquée sur le mail précédemment envoyé. 

6 – Droit de rétractation

Conformément à la législation en vigueur, l’Acheteur peut exercer son droit de rétractation dans un délai de 14 jours à compter du jour de la réception ou le retrait des Produits commandés.

 

Durant ce délai de 14 jours, l’Acheteur peut retourner les Produits sans avoir justifier de motifs. Il devra avertir de son intention de rétractation, par mail ou par courrier, VIJOLI qui en accusera réception par mail.

Tous les Produits peuvent faire l'objet d'une rétractation, excepté ceux exclus par la loi à l'article L121-21-8 du Code de la Consommation, tels que les Produits ayant fait l'objet d'une personnalisation à la demande de l’Acheteur.

Ce droit de rétractation ne peut être retenu si :

  - Les Produits présentent les traces d’un usage significatif.

  - Les Produits présentent des détériorations liées à des accidents (déchirures, rayures, etc.).

  - Les Produits présentent des traces d’usures consécutives à une utilisation inadéquate.

  - Les Produits présentent des modifications ou réparations effectuées par le client ou toute autre personne extérieure à VIJOLI.

  - Les Produits ne qui sont pas renvoyés correctement emballés et accompagnés de tous les documents et accessoires afférents. 

6.1 – Retour

Les Produits doivent être expédiés par l’Acheteur à VIJOLI dans les 14 jours suivants la rétractation.

Le retour s'effectuera par la Poste à l'adresse suivante :

Vijoli Concept - 24 rue Henri Poincaré 92600 Asnières sur Seine

Hormis dans le cas d’un produit défectueux ou d’une erreur de colis, les frais et les risques liés au retour du produit sont à la charge de l'expéditeur. Le produit doit être retourné par l'Acheteur dans son emballage d'origine et en parfait état de reconditionnement. Un  produit dont l'emballage aura été détérioré durant le retour ne pourra être accepté par le Site Vijoli.

6.2 – Remboursement

VIJOLI s’engage à rembourser l’Acheteur de la totalité des sommes versées au moment de la commande à la réception du colis et après vérification de l’état des produits retournés.

VIJOLI rembourse les Produits retournés, sous réserve du respect des conditions ci-dessus mentionnées, ainsi que les frais de livraison standard « aller » de ces derniers si l’Acheteur retourne l'ensemble de sa commande. Si l’intégralité de la commande n’est pas retournée, les frais de livraison ne seront pas remboursés.

Le remboursement s’effectue dans les 30 jours suivant la réception de la commande retournée par chèque ou par virement.

6.3 – Echange

L’Acheteur dispose d’un délai de 14 jours pour demander un échange de produit.

Le retour du Produit est régi par les conditions indiquées ci-dessus, comme dans l cas d’une rétractation.

VIJOLI s’engage à envoyer le Produit demandé en échange par l’Acheteur dans les 15 jours qui suivent la réception du colis retourné.

7 – Garanties

Tous les Produits en vente sur VIJOLI bénéficient de la garantie légale de conformité (L211-1 et suivant du Code de la Consommation) et de la garantie contre les vices cachés (articles 1641 et suivants du Code Civil), permettant à l’Acheteur de renvoyer les Produits livrés défectueux ou non conformes.

Le retour se fait dans les mêmes conditions indiquées dans l’article 6 des présentes Conditions Générales de Vente.

Les frais de transport liés au retour sont pris en charge par VIJOLI contre copie de la facture afférente sur la base des tarifs Colissimo de la Poste. Tout dépassement sera à la charge de l’Acheteur.

8 – Propriété intellectuelle

L’Acheteur s’engage à respecter tous les droits de propriété intellectuelle de VIJOLI.

Tous les Produits mis en vente sur VIJOLI sont la propriété intellectuelle des photographes présentés sur la page afférante. En tant que titulaire exclusif du droit d’exploitation, VIJOLI en est le représentant.

Tous les textes, plans, descriptifs, documents, dessins et images relatifs aux Produits et à leur commercialisation par VIJOLI sont la propriété exclusive de VIJOLI.

Toute reproduction sans autorisation totale ou partielle est interdite.

Toute utilisation doit faire l’objet d’une autorisation accordée par SHOHAN après demande écrite.

9 - Confidentialité

VIJOLI s’engage à garder confidentielles toutes informations communiquées par l’Acheteur.

Ces données personnelles sont utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale entre VIJOLI et l’Acheteur. Elles ne sont en aucun cas vendues, louées ou données à un tiers. L’Acheteur peut à tout moment sur simple demande, être radié du fichier clients de VIJOLI.

10 – Droit applicable et juridiction

Les présentes conditions de ventes ainsi que toutes activités exercées par le propriétaire de VIJOLI sont soumises au droit français.

Toutes contestations suite à une commande sont exclusivement du ressort du Tribunal de commerce de Nanterre, lieu d’immatriculation du propriétaire de VIJOLI.